LE SPHINX

Genre :
Feature Film
Number of Episodes :
1 X 109 min.
Version(s) :
French
Synopsis :
« LE SPHINX » est l’histoire d’un homme comme tant d’autres, dont la vie, basée sur des valeurs morales et sociales inébranlables, se déroule depuis toujours à une vitesse de croisière qu’aucune vague ne semble vouloir perturber.

Apparemment heureux en ménage, père de deux enfants qu’il aime, il ne lui viendrait jamais à l’idée de se remettre en question, malgré un malaise indéfinissable qui l’assaille au mitan de sa vie.

Jusqu’au jour où, à la suite d’une rencontre fortuite, le vent tourne et contre toute attente, balaie tout dans la vie de cet homme.

Du jour au lendemain, il tombe passionnément amoureux d’une femme qui par sa folie et son mal de vivre, l’initiera aux plus grandes voluptés comme aux pires excès.

Plongé dans un monde marginal, régi par des lois qu’il aurait systématiquement condamnées la veille, il découvre à travers cet amour la fragilité et la fugacité des choses, pour en ressortir, quelques mois plus tard, meurtri mais surtout grandi et définitivement transformé dans sa façon de se percevoir et de poursuivre sa vie.
Cast :

 

Marc Messier, Celine Bonnier, Serge Theriault, Vittorio Rossi, Micheline Bernard, Eric Hoziel, Sylvie Drapeau

Awards :